Pivots et rampes irrigation agricole

  1. Enrouleurs irrigation agricole
  2. Station de pompage
  3. Micro irrigation et robots agricoles
  4. Pivots et rampes irrigation agricole
  5. Réseaux enterrés irrigation agricole

Pivots et rampes irrigation agricole

L’irrigation par rampes et pivots est une des possibilités pour irriguer les parcelles de grandes cultures.

Qu’est-ce qu’un Pivot et une Rampe Frontale ?

Les pivots, fixés à l’une de leurs extrémités, se déplacent en cercle autour de ce point central. Par contre les deux extrémités des rampes frontales sont libres et la machine se déplace à vitesse constante d’un coté à l’autre de la parcelle

Avantages et des Pivots et des Rampes Frontales

  • Précision des apports
  • Réduction de l’hétérogénéité d’arrosage
  • Exigences en travail plus faibles

Principaux composants des Pivots et des Rampes Frontales

  • Une travée, constituée par la canalisation et la structure et qui relie deux tours.
  • Une tour qui supporte les travées et qui comporte les mécanismes d’entrainement et les roues.
  • Les sorties qui sont les points où l’eau sort de la canalisation principale.
  • Les distributeurs qui sont fixés directement sur les sorties ou sur des cannes de descente rigides ou flexibles. L’eau est apportée aux plantes grâce aux distributeurs.
  • Les cannes de descente qui sont des canalisations de faible diamètre, rigides ou flexibles et qui permettent de placer les distributeurs plus près du sol.

Plusieurs configurations sont possibles. Si vous souhaitez arroser vos cultures par aspersion, l’installation de pivots et rampes d’irrigation agricole vous permettra de moduler votre arrosage. Vous pouvez choisir de couvrir une zone définie de manière partielle ou totale.

Pour définir au mieux votre besoin, nos experts irrigation étudient avec vous la solution à mettre en place. En fonction des cultures mais aussi de l’implantation de votre parcelle, il est préférable d’être accompagné par un professionnel pour un bon calibrage de votre installation.

Notre partenaire, OTECH , compte en moyenne une soixantaine de collaborateurs et parmi eux, plus de 80% ont de 10 à 15 ans d’expérience dans l’irrigation et donc une parfaite maîtrise des process industriels.

Parallèlement au développement d’une agriculture mécanisée de pointe, Otech S.A.S. a su intégrer les dernières technologies, tant au niveau de la production (robotisation) qu’au niveau du contrôle et de la gestion de l’irrigation (télégestion).