Station de pompage

  1. Enrouleurs irrigation agricole
  2. Station de pompage
  3. Micro irrigation et robots agricoles
  4. Pivots et rampes irrigation agricole
  5. Réseaux enterrés irrigation agricole

Station de pompage

Installer une station de pompage vous permet d’optimiser la gestion de l’eau sur votre exploitation.

Arroser les cultures devient un enjeu de premier ordre pour une bonne rentabilité tout comme l’est la gestion des ressources et de l’énergie. C’est pourquoi nous travaillons avec la marque ROVATTI, experte dans le domaine des pompes pour forage, pompes en surface ou encore les pompes immergées. Grâce à notre savoir-faire complémentaire à celui de ROVATTI, nous concevons pour votre exploitation des systèmes de pompage avec variation de fréquence. Ce savoir-faire vous permet d’économiser en énergie.

Nous sommes également partenaires de la marque CAROD. Carod fabrique des groupes électrogènes et des groupes motopompes parfaitement adaptés aux besoins des installations de réseaux d’irrigation. Nous vous proposons ainsi une offre complète en termes de matériels d’irrigation agricole.

POMPES POUR FORRAGE

La pompe pour forage Rovatti s’utilise pour extraire de l’eau ou d’autres liquides des puits profonds, ce qui en fait un outil essentiel dans diverses applications liées à l’eau, à l’agriculture et à l’industrie. Ces pompes sont souvent utilisées dans les zones rurales où l’accès à l’eau potable peut être limité. Elles permettent d’extraire efficacement l’eau des nappes phréatiques profondes pour les besoins en eau potable des communautés, l’irrigation des cultures ou le remplissage des réservoirs.

POMPES DE SURFACE

La pompe de surface est la solution pour tous pompages d’eaux claires, d’eaux usées et d’eaux chargées. Monocellulaire ou multicellulaire, le rôle de la pompe est d’aspirer et refouler. Elle peut également servir à d’autres applications comme vider une piscine municipale ou même arroser le sol.

POMPES IMMERGÉES

Une pompe immergée permet de pomper de l’eau à une certaine profondeur.  À partir de 7 à 8 mètres de profondeur il est conseillé d’utiliser une pompe immergée. Accompagnée d’un surpresseur pour réguler le débit et la pression, l’eau pompée est envoyée dans un tuyau dirigé vers votre réseau pour y être traitée.

création d'un système de pompage d'eau